• SOLUTION D'UNE ÉNIGME

     

     

     SOLUTION D'UNE ÉNIGME

     

    Le site Geneanet est parfois d'une utilité imprévue. Cherchant quand les Vayssié descendant de Jacques avaient quitté le hameau de Poussou (paroisse de La Salle, commune de Caylus), j'avais trouvé dans les publications de mariage celle d'une union entre un Pierre Vaissié, arrière-petit-fils de Raymond - celui-ci frère aîné de notre Bertrand - et une Marie Anne Clermont:

    SOLUTION D'UNE ÉNIGME

    Quant à identifier la commune du Cantal où sont domiciliés les fiancés, c'était une autre affaire quand je lisais quelque chose comme commune du papou ou du pazou ou du pazon... Peut-être un habitant ou un fin connaisseur du Cantal aurait-il reconnu sous cette graphie évidemment approximative le village d'Arpajon-sur- Cère, mais pour ma part j'en étais bien incapable. L'élucidation du mystère m'est venue quand j'ai demandé à Geneanet de me dénicher une Marie Anne Clermont habitant le Cantal.

    Ainsi ne reste-t-il plus qu'à chercher si ce Pierre Vaissié établi près d'Aurillac en tant qu'entrepreneur des routes ne nous aurait pas là-bas disséminé quelques (lointains) cousins de plus...

     

    Raymond Vayssié

    Jeanne Vidaillac

     ⇓

     Pierre Vaissié

    Antoinette Yrondel

     

    Jean Vaissié

    Anne Cayla

     Pierre Vaissié

    Marie Anne Clermont

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :